Quels sont les 3 modes de jeux des fléchettes électroniques ?

Les fléchettes sont des jeux qu’il ne faut plus présenter dans les bars et les salles de divertissement. Aujourd’hui, une nouvelle génération de fléchettes électronique a vu le jeu avec de nombreuses variantes aussi intéressantes les unes que les autres. Découvrons dans cet article les divers types de fléchettes électroniques les plus répandues. 

Le populaire et l’incontournable 301 

Le jeu de fléchettes 301 est un classique incontournable des fléchettes électroniques. Avec les fléchettes électroniques, vous trouverez toute sorte de fléchette pour jouer en famille. Le principe du jeu est simple avec pour objectif premier d’atteindre un score de zéro. Pour ce faire, chaque joueur a un score de base de 310 points. Au fur et à mesure que les fléchettes sont tirées, des points sont déduits de votre score. 

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Suivant la zone où votre rire a atterri, vous obtiendrez un meilleur ratio de soustraction. Si vous dépassez zéro alors la partie, cela annule la volée en cours. Aujourd’hui, plusieurs variantes existent, telles que le « Double In », où chaque joueur doit initialement atteindre une zone double pour débuter. Une autre variante de ce jeu est le Double Out, qui nécessite une zone double pour terminer la partie. Enfin, on distingue aussi une autre variante, le Master Out, au cours duquel il faut réaliser un double ou un triple pour conclure la partie. 

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Le fabuleux jeu de stratégie Cricket

Réputé pour être exigeant au niveau stratégique, le Cricket, impose à chaque joueur d’atteindre trois fois un segment. Cela permettra de l’ouvrir afin de gagner sa valeur pour les prochains tirs.  Si pendant les parties, vous tombez sur des doubles et triples, ils compteront pour deux ou trois tirs respectivement. La spécificité ici est que vous avez la possibilité d’ouvrir et de fermer chaque segment dans l’ordre de votre choix. Cependant, pour refermer un segment, votre adversaire doit également l’atteindre trois fois. 

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Notez qu’aucun participant joueur ne peut marquer sur ce segment. La partie de jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur obtienne le meilleur score une fois tous les segments fermés. Des variantes existent comme le No Score Cricket, où le but est de fermer chaque segment sans marquer. Il y a aussi le Scram qui se joue en double manche où les rôles changent pour marquer des points ou fermer les segments.

Le fameux Round the Clock  

Le Round the Clock implique d’atteindre les zones de 1 à 20 puis le centre dans l’ordre, avec trois essais par tour. Lors d’une partie, une fois que vous atteignez la zone cible, vous pouvez progresser vers la suivante. Vous gagnez la partie si vous atteignez 20. Comme pour les autres jeux, il y a des variantes du Round the Clock comme le « Round the Clock double. Cette variante double le score pour accumuler des points, et le « Round the Clock triple », triple le score pour marquer.

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